Comparatif entre BMW Live Cockpit et BMW Operating System 7.0

BMW Live Cockpit et BMW Operating System 7.0 : un regard plus attentif sur le nouveau système d’info divertissement et de conduite de BMW

L’expérience technologique interne est devenue l’un des aspects les plus importants des voitures modernes. Les conducteurs recherchent maintenant la connectivité, la flexibilité et l’intégration. Pour BMW, cela voit l’introduction d’un tout nouveau système d’infodivertissement.

BMW a parlé d’iDrive depuis 2001, mais à une époque de xDrive et eDrive (qui se réfèrent tous deux à la mise sous tension de la voiture réelle), iDrive n’a plus vraiment de sens – comme un nom au moins – pour un système interne.

En 2018, nous avons eu l’introduction d’un nouvel écran numérique de pilote, travaillant en étroite collaboration avec l’affichage central. Ce n’est pas totalement nouveau – la BMW i8 et BMW i3 avaient tous deux précédemment des écrans numériques – mais ce «Live Cockpit» est différent, inaugurant une nouvelle ère de la technologie axée sur le conducteur pour BMW avec poste autoradio avec ports USB.

BMW Live Cockpit, Live Cockpit Plus et Live Cockpit Professional

Avant de commencer, soyons clairs sur le fait que ces systèmes automobiles se compliquent souvent et qu’il y a beaucoup de termes que BMW a lancés. Il y a deux éléments à Live Cockpit : l’« info display », qui est l’affichage du conducteur ; et l’« écran de contrôle », qui est l’affichage du tableau de bord au centre de la voiture.

Le BMW X5 se lance avec Live Cockpit Professional en standard; BMW dit que BMW Operating System 7.0 est la plateforme qui le sous-tend – et la brochure dit que Live Cockpit Professional est la norme sur la garniture X5 xLine et au-dessus. Simple!

La BMW Série 8 et le X5 ont Live Cockpit Professional, les deux ont une info de 12,3 pouces (conducteur) affiche, mais le X5 a un contrôle de 12,3 pouces (centre) d’affichage tandis que la série 8 a un écran de contrôle de 10,25 pouces – il ya donc différentes implémentations des mêmes technologies. Mais encore une fois – assez simple.

BMW Série 3 avec Live Cockpit Professional BMW 3 Series avec Live Cockpit Professional

Mais maintenant les choses deviennent plus compliquées: dans le cas de la nouvelle série 3, Live Cockpit Professional est de série sur la version M Sport, ce qui signifie que d’autres versions – Sport, SE – obtenir des cadrans de série pour le conducteur avec un écran central de 5,7 pouces, tandis que l’écran de contrôle est de 8,8 pouces au centre de la voiture – appelé Live Cockpit Plus. La série 3 2019 a été la première voiture qui offre les deux versions. La série 2020 1 a suivi.

Une fois que vous mettez à niveau vers Live Cockpit Professional vous obtenez à nouveau que 12,3 pouces d’info et 10,25 pouces écran de contrôle, mais le site Web de BMW dit -« BMW Live Cockpit Professional est iD7 » dans une section intitulée « Système d’exploitation 7.0 (iD7)  » – de sorte que vous pouvez voir où la confusion dans les noms commence à entrer.

Voici comment les différentes versions se décomposent :

Live Cockpit: entrée de gamme sans navigation (cette version ne sera pas au Royaume-Uni)

Live Cockpit Plus: écran de contrôle de 8,8 pouces (1280 x 480 pixels) avec toucher, en cours d’exécution iD6 (le sortant « Professionnel »)

Live Cockpit Professional: haut de gamme avec système d’exploitation BMW 7.0, écran info de 12,3 pouces (1920 x 720 pixels).

Voir aussi : les modèles de voitures électrique BMW en 2021 sur ce lien.

Qu’est-il arrivé à iDrive ?

Les récentes itérations d’iDrive ont vu l’introduction du touch back en 2015. Puis, en 2017, BMW a introduit des tuiles en direct avec plus de personnalisation. BMW nous a dit que le changement de nom était vraiment parce qu’il ya beaucoup plus de choses que juste le contrôleur – qui est-ce que iDrive a commencé la vie comme – que vous utilisez pour contrôler les systèmes.

Le contrôleur iDrive réel avec des boutons reste très bien le même en fonctionnement a-t-il fait sur la plupart des voitures de BMW des 10 dernières années: un cadran que vous pouvez utiliser pour tourner à travers l’interface et cliquez pour sélectionner; il est flanqué de boutons de raccourci vers les zones principales.

Certains trouveront rafraichissant que vous ayez encore un contrôleur physique, tandis que certains rivaux, comme Audi avec MMI Touch, commencent à supprimer les contrôles physiques pour une expérience tout-touch.

Bien sûr, comme nous l’avons souligné, il ya encore beaucoup de références à iDrive 7 flottant autour.

Un nouvel affichage de pilote

Le nouvel affichage du pilote – ou «info display» – est entièrement numérique. BMW a eu des écrans entièrement numériques dans le passé, mais le nouveau Live Cockpit Professional inaugure un nouveau design et mise en page.

BMW garde le compteur de vitesse et compteur de rev, qui se sirent dans des arcs autour de l’extérieur de l’affichage du conducteur. Comme BMW est tout au sujet de la conduite, il semble que ces éléments de base de l’information sont au cœur de l’expérience qu’il offre.

Le centre de l’affichage d’informations devient une carte, montrant votre position, ainsi que le transport des directions de navigation. Le côté gauche de l’écran est pour conduire des détails comme une lecture numérique de votre vitesse, l’affichage des aides à la conduite, et ainsi de suite, tandis que le côté droit est donné à d’autres informations, comme le divertissement.

Posted in BMW