Problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB

Le rôle principal d’un poste autoradio avec ports USB avec ports USB dans la voiture est de vous divertir quand vous conduisez surtout pendant les longs trajets. Or, quand l’appareil a un problème de lecture de certains fichiers audio sur votre récepteur de voiture avec port USB, c’est très ennuyant, mais dans cet article vous allez connaitre les causes de ce problème de lecture de certaines chansons.

Les causes du problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB

En fait, les causes du problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB dépendent de plusieurs facteurs que vous devriez découvrir afin de résoudre facilement le problème. La source du problème vient par exemple du fait que les informations (étiquettes) du fichier sur la clé USB soient en quelque sorte supprimées, le problème pourrait aussi être dû aux hautparleurs qui sont défectueux.

Voici les autres raisons pour lesquelles un poste autoradio avec ports USB ne lit pas certains fichiers audio

  • Nous rappelons que les étiquettes ID3 sont peut-être effacées ou ne sont pas prises en charge par l’appareil (invalidés)
  • Les informations sur les fichiers pourraient aussi être dans une langue non prise en charge et contenir des caractères spéciaux sophistiqués. C’est le cas pour les autoradios qui ne reconnaissent pas les caractères comme le point d’interrogation, l’esperluette, le dollar, le pourcentage, etc. ce qui veut dire que nous devons vérifier l’existence de ces caractères.
  • Toujours à propos de ces caractères spéciaux, vous devriez savoir que certains postes radio récents comme l’autoradio GPS Toyota Altis limitent le nombre des caractères spéciaux dans les informations sur le fichier audio.
  • Avec certains autoradios qui ne sont pas comme l’autoradio GPS Seat Leon vous devriez penser à convertir les fichiers non pris en charge au format MP3 ou simplement chercher vos chansons qui sont déjà sous ce format.
  • Le système de fichier utilisé par le support : en général, vous devriez utiliser une clé USB utilisant le système FAT. Donc si le problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB se présente, n’oubliez pas de vérifier ce système et s’il est en NTFS, formater la clé USB avec caméra-espion sous système FAT ou FAT32.
  • Problème de capacité (de volume) du support : pour certains autoradios, la capacité ou le volume des fichiers de divertissement pis en charge est limité à 32 ou 64 Go maximum.
  • Les dossiers de stockage des fichiers de divertissement. Le problème de lecture des fichiers dans une clé USB pourrait aussi être dû à un mauvais emplacement du dossier contenant les fichiers multimédias que vous utilisez dans la voiture. Ainsi, si votre poste autoradio avec ports USB a du mal à trouver les fichiers, vous devriez les enregistrer dans le répertoire racine de l’appareil.

Nombre maximum des fichiers dans la clé USB

  • Mis à part la capacité ou volume de la clé USB, vous devriez aussi prendre en compte le nombre maximum des fichiers pris en charge par l’autoradio. Donc, vérifiez aussi cette limite de nombre des fichiers pris en charge qui pourrait être la cause du problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB.

A titre de référence, certains autoradios ne peuvent lire plus de 99 fichiers audio stockés dans un dossier ou pas plus de 999 fichiers audio dans une clé USB.

Pour info, trouvez sur ce lien les informations sur les voitures électriques BMW en 2021.

Versions de la clé USB

La version USB 3.0 existe depuis 2008 ce qui veut dire que certains autoradios ne prennent pas encore en charge les clés USB utilisant cette version. Même si la version 3.0 est parfois compatible avec un appareil sous version 2.0, cela est souvent la cause du problème de lecture de certains fichiers audio avec un poste autoradio avec ports USB.

Problème de lecture dû à l’existence d’autres fichiers non-média mélangé avec les fichiers de divertissement dans la clé USB. Donc, si votre autoradio ne détecte pas la clé USB contenant les fichiers de divertissement, supprimez les fichiers étrangers mélangés avec les fichiers MP3 pour résoudre le problème de lecture de certains fichiers audio. Veuillez limiter le format des fichiers MP3 à 320kpps pour éviter le problème de lecture des fichiers haut débit.