Subaru STI BRZ en prévision

Une version à chaud de la BRZ Subaru est en développement, a-t-on appris.

Subaru a donné le plus grand indice encore chaud, qu’il est entrain de développer une version STI de sa voiture de sport BRZ en plus d’un roadster qui est sur la voie.

Le directeur du marketing mondial Atoshi Atake, a déclaré à Auto Express, lors du lancement de la nouvelle coupée à propulsion arrière,: « Nous avons eu déjà de nombreuses demandes de clients intéressés au sujet d’une version plus rapide Permettez-moi de le dire – nous ne manquerons pas de satisfaire nos clients. Nous travaillons déjà sur une version plus rapide ».

Le nouveau haut de gamme de modèle devrait s’inspirer du concept des IST a révélé au Salon de 2011 de Los Angeles Motor. Sous le capot sera une version plus puissante de 197bhp de 2,0 litres à quatre cylindres à plat «boxer» à partir de la voiture standard.

Il est susceptible de produire environ 250 ch. « Nous pouvons certainement développer le système d’admission », a déclaré Atake. « En outre, il est susceptible d’être un échappement plus libre et des modifications ont été apportées à la variable du moteur, au système de commande de soupape, avec une limite encore plus élevée d’environ 7500 tr ».

Subaru affirme que le moteur ne sera pas un turbo charge car il n’y a pas d’espace à l’avant du compartiment moteur pour un refroidissement interne. «De plus, nous voulons garder la suralimentation séparée. Il est pour les modèles tels que la WRX STI », a déclaré Atake. « La même chose est valable pour les quatre roues motrices. Nous ne pouvions pas faire la BRZ quatre roues motrices, même si nous le voulions. » Il a également dit que la suralimentation a été rejetée parce qu’elle rendrait le BRZ trop lourde au point de vue carburant.

Ainsi que plus de puissance, l’IST BRZ est fixée à peser encore moins que la voiture standard de 1,250 kg, grâce à des sièges baquets de course et un toit en fibre de carbone, le chapeau qui va encore contribuer à abaisser le centre de la voiture de gravité. Autres réglages comprendront un kit carrosserie spectaculaire, la suspension est raidie et abaissée, un autoradio GPS sous Android pour Subaru, mais de plus grandes roues en alliage de 18 pouces et des freins améliorés.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de faire une version cabriolet de la BRZ, Atake a déclaré: « Oui, cela est certainement possible nous avons déjà des portes piliers – vous pouvez imaginer comment enlever le toit ferait le look de la voiture.».

Subaru et Toyota ont un objectif global de vente de 100.000 modèles par an pour la BRZ, sa voiture sœur, la GT 86. Les deux voitures en vente au Royaume-Uni en Juin, mais les ventes ont déjà commencé au Japon, où Subaru a vendu 3.551 modèles dans les deux derniers mois, soit quatre fois ce qu’elle attendait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *