Expert chinois de la vente en gros : Quelle plateforme ?

La Chine est un territoire aux proportions démesurées où un expert chinois de la vente en gros ou plusieurs produisent une grande quantité de différentes marchandises chaque année. Mais si vous voulez réussir à devenir riche rapidement avec votre entreprise import/export, vous devez respecter et maîtriser les démarches à entreprendre.

Oui, l’approvisionnement à l’étranger, surtout en Chine, constitue un sujet sensible qui demandera une analyse sérieuse, même si c’est avec l’intention de démarrer une petite entreprise. Pour bien traiter avec un grossiste chinois, suivez de près le guide que notre site vous propose :

Demander les références des clients précédents avant de passer commande auprès d’un expert chinois de la vente en gros

Si le fournisseur en question ne divulgue aucun antécédent client, ne prenez pas le risque de continuer à négocier avec votre expert chinois de la vente en gros. Poursuivez vos recherches pour trouver une entreprise de vente en gros chinoise plus fiable. Les grossistes crédibles ne verront pas d’inconvénients à vous délivrer des références de ses précédents clients. En général, il pourrait même les révéler directement sur son site Web.

Lorsque vous vous ravitaillez en marchandises pour votre activité, vous devez toujours déterminer, par vous-même, si votre expert chinois de la vente en gros est digne de confiance. Son immatriculation d’enregistrement peut être demandée auprès du site officiel du ministère local ou du bureau de commerce local. Vous pourrez alors évaluer son aptitude à proposer des objets de première qualité.

Construire des rapports commerciaux durables avec l’entreprise

Dans une collaboration commerciale de vente de produit, une bonne communication probante est laclé principale de la réussite.Vous devriez doncentrer en contact avec lui en personne pour forger unerelation solide. Dès lors, vous pourrez aboutir à un meilleur accord lors de la prochaine rencontre.

Ne soyez pas surpris si votre expert chinois de la vente en gros ne parle pas couramment l’anglais. Pour eux certains mots et expressions sont difficilement traduisibles et compréhensibles.

  • Le fait d’expédier un courrier électronique direct et succinct est aussi la clé. L’expert chinois de la vente en gros pourra plus facilement comprendre vos demandes et accroître sa réactivité.
  • Vous devriez former un réseau avec tous vos prestataires pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
  • Tester la conformité de la marchandise

En dépit de ce que pensent beaucoup de gens, toutes les marchandises fabriquées en Chine ne sont pas forcément de mauvaise qualité, mais l’important, c’est de les tester au préalable. Les réexpéditions ne sont pas une bonne idée si vous achetez en gros auprès d’un fournisseur chinois. Les marchandises imparfaites sont généralement confisquées par les autorités douanières en Chine.

Alors, vous ne pourrez plus les récupérer, à moins de payer une très importante somme d’argent. Mais, ces soucis  de mauvaise qualitéd’articles provenant de la Chine peuvent toujours être évités en établissant préalablement liste de contrôle bien détaillé de la qualité des marchandises.

Les mauvaises conceptions viennent généralement du fait que les fabricants ne comprennent pas bien ce que veulent les clients ou bien ils cherchent à accélérer le processus de fabrication. Vous pouvez renseignez sur inbound marketing avant de choisir un meilleurs plateforme de vente en gros en Chine. Dans bien des cas, il est toujours accommodant de demander le service d’un inspecteur pour établir la qualité des articles à l’usine.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *