Comment augmenter la puissance d’un moteur essence soi-même ?      

Au fur et à mesure de l’utilisation du véhicule, sa dynamique d’accélération commence souvent à se détériorer relativement, et le propriétaire doit prendre toute une série de mesures pour réparer l’ancienne agilité de sa voiture.

Il est pratique de parier sur les problèmes préliminaires du groupe motopropulseur et de divers éléments au moyen de signes obliques : tout d’abord, une réponse graduelle au « gaz », des difficultés à démarrer le moteur et des dysfonctionnements dans son fonctionnement (vitesse flottante, vibrations, « triple », etc.) et consistent en une consommation de carburant plus élevée. Mais comment augmenter la puissance d’un moteur essence soi-même ?

Savoir ce que vous mettez dans le réservoir             

augmenter la puissance d'un moteur à essence

Dans tous les cas, le premier facteur à prendre en compte pour augmenter la puissance d’un moteur essence est de savoir ce que vous mettez dans le réservoir d’essence.

Après tout, il suffit souvent de changer de station-service et de s’assurer qu’un employeur légitime figure sur les papiers affichés sur le tableau d’affichage de la station choisie. Une protection rigoureuse peut également redonner vie à votre moteur.

Il s’agit ici de pousser au maximum les manipulations du fournisseur : changez l’huile, les bougies, l’antigel, les filtres (y compris le carburant), et ménagez également le radiateur.            

Rincer le système d’alimentation

Si le problème persiste et que le véhicule est tout de même carrément lent à l’accélération, nous déterminons ce qui ne va pas en utilisant la méthode d’élimination. En vue d’augmenter la puissance d’un moteur essence du BMW décapotable, il faut commencer par rincer le système d’alimentation en essence du moteur. Pour être certain du « diagnostic », il est préférable de conduire la voiture à un poste unique. Toutefois, vous pouvez purger le gadget en dehors d’un tel test, à titre préventif.      

Souvent, l’ancienne agilité de la voiture à propulsion arrière acheter revient après le nettoyage des injecteurs. Si l’on parle de lavage par ultraconsommation, qui est maintenant populaire, il est alors supposé de démonter les embouts, de les essayer sur le support et de les traiter dans une cuve à ultrasons avec un liquide de nettoyage afin d’avoir le bon résultat d’augmenter la puissance d’un moteur essence.

améliorer la puissance d'un moteur à essence

Il existe également un moyen beaucoup plus coûteux de  » remettre à flot  » le remplacement des embouts rouillés. À titre de référence, le coût d’une buse unique pour une automobile Brabus rocket 900 de taille moyenne outre-mer s’élève aujourd’hui à environ 200€.

Pour assurer d’augmenter la puissance d’un moteur essence, le nettoyage peut également être effectué à l’aide d’additifs versés dans le réservoir de carburant. Toutefois, ce choix ne doit plus être retenu si le moteur est usé et encombré de dépôts.

Dans ce cas, les composants sont assurés d’éliminer l’infection des parois du réservoir et de la conduite de carburant, et cette suspension ne fera qu’obstruer le filtre à essence et les injecteurs, c’est-à-dire qu’elle n’améliorera pas la situation, mais l’aggravera.

Changer le capteur de dérive d’air massique

Une autre cause fréquente de détérioration de la dynamique est la fuite d’air contournant le DMRV (capteur de dérive d’air massique). La plupart du temps, le problème est causé par des fuites dans les canaux d’alimentation en air du DMRV.

En conséquence, le moteur se met à fonctionner de manière intermittente (la vitesse est suspendue, la traction disparaît) et, par conséquent, la consommation d’essence augmente. La réponse est évidente, pour augmenter la puissance d’un moteur essence, changez le capteur de dérive d’air massique.      

Vérifier le convertisseur catalytique 

Pour augmenter la puissance d’un moteur essence, vous devez en outre vous assurer que le convertisseur catalytique est en ordre.

S’il est endommagé, des fragments de son remplissage peuvent bloquer le passage des gaz d’échappement, et par conséquent, en raison de la pression retournée, l’électricité du moteur diminue. Pour la préparation moteur compétition, si la poussière de céramique pénètre dans le moteur, il est possible de rayer le cylindre et le groupe de pistons, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.

Accroître la puissance d'un moteur à essence

D’ailleurs, en plus de la détérioration de la dynamique, l’un des signes et symptômes apparents de problèmes avec le catalyseur sera un bruit et un cliquetis caractéristique sous le fond, et une odeur robuste de sulfure d’hydrogène apparaîtra dans les gaz d’échappement.             

Enfin, le moteur peut commencer à tirer plus mal en raison de la mise en place de l’équipage cylindre-piston et d’une baisse de la compression des cylindres. Un tel scénario peut être suspecté à l’aide d’une consommation d’huile élevée, d’une fumée bleuâtre provenant du tuyau d’échappement et d’une très sérieuse limitation de la dynamique d’accélération.

Dans certains cas, la situation s’aggrave avec l’aide d’un quart de l’original. Dans ce cas, il n’est plus possible de faire autrement que de démonter et réviser le moteur pour augmenter la puissance d’un moteur essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.