Qu’est-ce que la cylindrée puissance des moteurs ?

La cylindrée représente le volume commun des cylindres au sein des chambres d’un moteur. La cylindrée est déterminée selon la résistance, la distance couverte par le cylindre et le nombre de chambres. La cylindrée s’agit d’un élément important, parce qu’il affecte directement l’efficacité énergétique d’un moteur, le caractère écologique et, dans quelques pays, la manière dont le véhicule est chargé. Les cylindres dans un moteur se dirigent dans un décalage de temps réel, qui est dans l’ensemble du cylindre, quand le vilebrequin pivote.

Le niveau de la pression dans un cylindre varie comme le cylindre passe par le cycle d’allumage. Dans le même temps, différents cylindres varient de volume quand leurs cylindres traversent différentes périodes du cycle d’allumage. Par conséquent, si le diamètre des cylindres change lorsqu’elles réagissent, le volume absolu du moteur est stable. Mais c’est quoi exactement la cylindrée puissance des moteurs ?            

La cylindrée du moteur et le cycle d’allumage 

puissance par rapport à la cylindrée

La cylindrée puissance se produit au niveau des pistons et des cylindres du moteur. Les véhicules ont pour la plupart quatre, six ou huit cylindres, chacune contenant un cylindre qui va dans tous les sens à chaque course.

Ces cylindres sont alimentés par un mélange d’air et de carburant qui est allumé par les dispositifs d’allumage afin de produire de la puissance pour la voiture. La cylindrée fait référence au volume des cylindres, qui sont créés en tas de différentes tailles par les producteurs. Pour augmenter la puissance d’un moteur essence donc il faut augmenter la cylindré du moteur en changeant de bloc moteur par exemple.

Par exemple, le moteur puissant d’une Ferrari aura une cylindrée puissance beaucoup plus grande que son identique dans une petite Honda.

Le mot « cylindrée » a normalement une signification négative, mais dans le domaine de l’automobile, le déplacement devrait être aussi important que possible. La cylindrée au niveau moteur est un terme qui fait référence au système de combustion du véhicule, qui produit la puissance nécessaire pour faire bouger les roues.

Vous n’aurez probablement pas connu l’expression auparavant, mais vous allez probablement en savoir beaucoup à partir de maintenant.

Ce n’est pas quelque chose qui peut être facilement modifié, ou qui nécessite une réparation, mais vous devrez le connaître pour une profession de mécanicien automobile.  

Pourquoi la cylindrée au niveau du moteur est importante 

La cylindrée puissance est un élément essentiel de la force et de la puissance que produit un moteur, ainsi que la consommation de carburant qu’il consomme. Plus la force d’un moteur domine, plus il pourra produire de puissance, mais, plus la puissance est limitée, plus la consommation de carburant est faible.

puissance en relation à la cylindrée

Cela s’explique par le fait que le déracinement affecte directement la capacité de combustion qui devra être introduite dans une chambre pour alimenter et maintenir l’activité du moteur.

Pour les préparateurs de moteur compétition, le moteur à forte cylindrée attire une quantité plus importante de la combinaison de l’air et le carburant par impulsion; il consomme beaucoup plus de carburant.  

puissance en rapport avec la cylindrée

Différentes variables jouent un rôle dans la puissance et la productivité d’un moteur, par exemple le débit de combustible, les cadres de démarrage, le format du train de soupapes et l’engagement contraint, mais plus simplement, un moteur aussi puissant sera plus impressionnant et un petit moteur sera plus performant. Dans quelques pays, les voitures à propulsion arrière à acheter sont taxées selon la cylindrée puissance du moteur.

Les moteurs plus puissants, en règle générale, sont plus onéreux, car ils représentent plus d’atouts et nécessitent plus de travail pour être planifiés et produits.

Conclusion

Sur le secteur automobile d’aujourd’hui, il y a un grand nombre de cylindrées puissance de moteurs, des 4 cylindres de 2 litres économes en carburant avec une puissance de moteurs V8 et V12 d’une cylindrée de plus de 6 litres. La cylindrée idéale pour vous varie en fonction de vos besoins.

puissance relative à la cylindrée

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule de passagers de base comme un Brabus rocket 900, un moteur à un faible débit peut offrir un kilométrage extraordinaire (les moteurs à faible cylindrée puissance ont normalement un minimum de cylindres, donc moins de parties à changer au cas où il y a des difficultés).      

Dans le cas où la vitesse est celle que vous recherchez, un moteur aux puissances importantes aura assez de capacité pour vous rassurer (malgré le fait qu’avec un enrôlement limité, les fabricants automobiles peuvent extraire une puissance supplémentaire de petits moteurs). L’idéal est de faire un essai si vous êtes passionné par un autre véhicule, afin de vous faire une meilleure idée de ses performances extérieures.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *